Jojo&Co

Body

Après 20 ans dans l’audiovisuel, dont la plus grande partie à Canal +, Johanna Roques décide de faire de sa passion son métier. Elle reprend donc en 2012 des études à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris pour devenir pâtissière. La tâche est rude mais à force de volonté et de passion et après deux stages chez Sébastien Gaudard et la Maison Landemaine, elle obtient son CAP pâtissier.

Diplôme en poche, elle crée la marque Jojo & Co et commence à travailler comme pâtissière itinérante dans des ventes éphémères branchées (Hôtel Bohème, Hôtel Belmont) ou des présentations presse (Colette, Hermés...). Mais son vrai but est d’avoir sa propre boutique pour pouvoir montrer l’étendue de son talent...

Et c’est par le hasard d’une petite annonce que l’aventure commence : la société qui gère le marché d’Aligre a un stand libre et cherche un artisan. Les dossiers sont nombreux mais la détermination de Johanna fait la différence, et elle obtient l’emplacement tant convoité.

La Pâtisserie du Marché est née. Les pâtisseries sont réalisées et peuvent être dégustées sur place avec certaines matières premières provenant du marché.

Puis tout naturellement, Johanna cherche un lieu où l'on pourra profiter de ses créations du petit déjeuner jusqu'à l'heure du thé. C'est chose faite depuis septembre 2018, date à laquelle elle ouvre son salon de thé dans le quartier branché de la rue des martyrs, à côté de l'église Notre-Dame de Lorette.
Jojo&co Bourdaloue, un lieu à son image où elle propose des viennoiseries, dont sa fameuse brioche feuilletée, des tartes, soupes, salades, sur place ou à emporter. Et bien sûr, des pâtisseries tout au long de la journée.
Tout est préparé sur place ou dans un atelier proche, avec des produits frais et de saison.

La création